Au répertoire

CREATIONS
Le Théâtre des Chimères, compagnie de théâtre professionnelle, crée et diffuse ses spectacles. L’humain nous intéresse, c’est plus fort que nous, on cherche ses failles, ses mystères, ses corps et ses langues. Il nous émeut, nous fait rire, nous surprend, nous irrite parfois, seul ou en groupe. Alors on crée des spectacles pour le mettre en lumières.

En création

Capture d’écran 2019-07-23 à 17.25.36

Projet Teatro Petra / Théâtre des Chimères

Dans L'Origine des espèces, tous les personnages viennent de pays différents, sont de races différentes, mais ont paradoxalement la même origine.
C'est une pièce sur l'identité, la beauté, l'amour ; et aussi sur la consanguinité, la filiation et la parenté.
Aucune des personnes concernées ne sait exactement d'où elle vient, ni même quand et comment elle est née.

L’Histoire :
Pierre Vasá, d’origine suédoise, a passé son enfance au Chili. D’une beauté stupéfiante, il a la particularité de parler presque toutes les langues. Il se rend sur la côte chilienne de son enfance où son frère jumeau est mort.
Sur le chemin, il fait escale à Madrid où il assiste dans un café à la rencontre entre deux femmes, Lucyna Miranda et Margarita Lukov : aucun lien de parenté, mais une ressemblance absolue.
Jerzy Católico, le serveur, a le pouvoir de ne jamais vieillir et connaît le secret de leurs origines à tous.
Arrivé au Chili, Pierre tombe amoureux de Melva Austral, une femme poisson avec laquelle il a un enfant. C'est la famille de Melva qui lui dévoilera ses origines.
Commence alors une quête à travers les âges, et les continents.

L'origine des espèces de Fabio Rubiano Orjuela (commande du Théâtre des Chimères), sera mis en scène par l'auteur avec les comédiens du Théâtre des Chimères et du Teatro Petra (Colombie).

Culture santé

Lectures spectacles