QUATRE RÊVES

QUATRE RÊVES ET UN TOUCHER

Lorsque un handicap rejoint votre être, à la naissance ou par l’entremise du destin, comment continuer à nourrir le goût de la vie ? Certes l’empêchement contraint, réduit, rétrécit mais il met aussi en route d’autres possibilités insoupçonnées de soi-même. Et peut-être qu’au milieu de cette spirale, la part de rêve reste inaltérable et contagieuse.

Spectacle conçu à partir de paroles et récits de patients, proches et soignants des services Ribadeau-Dumas et Bretonneau de l’hôpital marin d’Hendaye et de textes et témoignages de Jean-Marie Broucaret, Paul Claudel, Jacques Higelin, Marcel Nuss et Philippe Petit.

*Avertissement: Certaines scènes du spectacle peuvent heurter la sensibilité du jeune public.

Création : Théâtre des Chimères
Conception : Jean-Marie Broucaret, Txomin Heguy, Patxi Uzcudun
Mise en scène : Jean-Marie Broucaret
Collectage des écrits et témoignages : Txomin Heguy
Mise en forme des vidéos : Patxi Uzcudun
Régie générale : Pantxoa Claverie

La distribution est composée de personnes à mobilité réduite, de membres du personnel soignant de l’hôpital marin d’Hendaye, de parents de patients, d’acteurs complices et comédiens professionnels du Théâtre des Chimères.

Avec par ordre d’apparition sur scène :
Txomin Heguy, Sophie Bancon, Marine Marty, Catherine Mouriec, Dominique Krouch, Patxi Uzcudun, Claire Grimbert, Patrick Errecart, Hughes-Alban Bermont, Anne Dannemuller, Claire-Marine Bermond, Lydie Germain, Aude Le Meur, Pierrette Bellew, Hervé Sein.

Création le 24 mai 2018 à Hendaye, dans le cadre du Mai du Théâtre