UNE HIRONDELLE COMPAGNIE
(Bayonne, 64)

MA COUVERTURE À MOI - Adaptation théâtrale de l’album jeunesse d’Anne-Sophie de Monsabert (éditions Casterman).

Présentation du projet :
Pas facile d’entrer à l’école et de grandir d’un coup ! Un petit garçon sensible invente toutes les ruses possibles pour ne pas se séparer de son doudou couverture.

Cette variation autour de l’album jeunesse prendra la forme de 3 pièces adaptées à 3 tranches d’âge de 0 à 8 ans et qui développeront les thèmes de : la rencontre / le changement / la séparation. L’histoire, racontée du point de vue du doudou-couverture, sera très corporelle et sensorielle pour la première proposition, et accompagnée par le théâtre d’objet dans les autres formes. La comédienne, Sophie Kastelnik, sera accompagnée par un musicien aux vibraphone et percussions.

L’équipe :
Sophie Kastelnik, conception et jeu
Simon Kastelnik, création et interprétation musicale Luis Alberto Rodriguez, aide à la mise en scène Julien Delignières, technique et scénographie.

Une hirondelle compagnie, autour de la comédienne Sophie Kastelnik, a créé un premier spectacle pour les tout-petits, Cuisine-moi une histoire, joué dans divers lieux pendant la saison 2018-2019. En parallèle, la comédienne participe à des spectacles de la compagnie Hecho en casa (Dans son buisson de lavande Cyrano sentait bon la lessive) et de la compagnie Entre les gouttes (Larguez les amours et Livère).

Site de la compagnie : unehirondellecie.com

Page Facebook : unehirondellecie

Résidence du 6 au 10 avril 2020

Etat de travail : le 10 avril à 19h