JOUR DE FÊTE COMPAGNIE 

La compagnie (Bayonne, 64)
Fondée en 2014 au Pays Basque, Jour de Fête Compagnie est une troupe de théâtre qui réunit des équipes autour de projets artistiques créés dans et pour l’espace public.

Le message d’après le roman d’Andrée Chedid

Dans la rue déserte d’une ville ravagée par la guerre, Marie s’effondre, touchée par une balle alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre Steph. Leurs retrouvailles devaient sceller leur réconciliation et l’aveu d’un amour partagé. Luttant contre la mort, la jeune femme ne désire plus qu’une chose : transmettre un message à Steph pour lui dire qu’elle venait et qu’elle l’aime.

Le Message parle des  victimes de guerre. Les personnages qui se croisent dans ce récit tissent une trame avec leurs histoires personnelles, leur vie passée et leur mouvement de solidarité spontané. Ils se posent des questions sur leur identité, le sens de l’existence, l’amour, la haine et le non-sens des guerres à jamais recommencées.

Jour de Fête Cie créera ce spectacle pour 10 comédiens et musiciens en déambulation dans l’espace public en 2022-2023.

L'équipe

Mise en scène : Ludovic Estebeteguy

Scénographie, costumes et accessoires : Fran Dussourd

comédiens/musiciens/acrobates : Anne de Broca, Clément Broucke, Guy Delamarche, Francisco Dussourd, Camille Floriot, Shanee Krön, Maddalena Luzzi, Charlotte Maingé, Nicolas Marsan et Jordan Tisner.

Production : Alaia Berhonde

Crédit Photo : Luc Médrinal

Partenaires (coproductions, soutiens...)  :
Scène nationale du Sud Aquitain, Communauté d’agglomération Pays Basque - Hameka, CNAREP sur le Pont - La Rochelle, La Centrifugeuse Service culturel de l’UPPA.
Jour de Fête Cie est subventionnée par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et la ville de Bayonne,conventionnée par le Conseil Départemental Pyrénées-Atlantiques et soutenue par France Active Aquitaine et accompagnée en diffusion par l’OARA et l’Institut Culturel Basque.
Accueil en partenariat avec la CAPB. Aide à la résidence : Théâtre des Chimères
Premières les 03 et 04 juin 2023 au Boucau dans la cadre de la saison de scène nationale du Sud Aquitain.
Résidence du 18 au 22 octobre 2021. Sortie de résidence le 22 octobre à 19h
Réservation (gratuite) sur billetweb