Collectif Au pied du mur
Le Collectif Au pied du mur est composé d’une dizaine de jeunes artistes qui se sont rencontrés, pour la plupart, au Conservatoire Maurice Ravel Pays Basque, en Cycle Spécialisé théâtre.
Fracassés de Kae Tempest, L’Arche Editeur.
Trois jeunes adultes se sont mutuellement vus grandir trop vite, dans un monde qui semble étriqué. Esclaves de jobs insatisfaisants et de vies étriquées, Danny, Charlotte et Ted se battent pour donner un sens à leur existence. Sur fond urbain et poésie des rames de métro, ils cherchent leur identité individuelle et sociale.
Avec un humour acerbe l’autrice invite à réfléchir aux dysfonctionnements de notre société et à ses carcans. En utilisant la satire et le grotesque, Au pied du mur explore les codes de l’absurde et questionne, avec humour, le sens du normal, de la folie, de la fatalité. L’approche est physique, empruntant aux arts du geste, du mime et à la danse. L’expression non verbale sera un accès privilégié à l’instinct et au sensible.
Equipe :
Mise en scène : Clara Miguel et Margot Gayraud
Jeu : Elisa Abadie, Pablo Aguilla, Lilian Camiade
Costumes - décors - Scénographie : Fanny Cailloux, Amel Galamont, Anne Recher, Montène Saussac, Thomas Pochelu et Laurent Gayraud
Soutiens : Conservatoire Maurice Ravel-Pays Basque, Ecole supérieure d’art Pays basque, collectif "Enslamez-vous", La Fabrique Affamée
Accueil en résidence : Théâtre des Chimères
Public à partir de 14 ans
Résidence aux découvertes du 3 au 7 mars 2025
Sortie de résidence vendredi 7 mars à 19h