Du chien dans les dents

La compagnie Du chien dans les dents, basée à Bordeaux, a été fondée en 2011 par Bergamote Claus (comédienne) et Thomas Groulade (metteur en scène). Quelques spectacles de la cie : L'en-quête, Les yeux dans les oeufs, Bermuda's Love, Etat sauvage, Ce que nous ferons.
Site de la compagnie

Page Facebook

 

Dans la rue

Dans la rue, c’est la rencontre entre deux femmes : l'une errante, l’autre comédienne/enquêtrice qui se demande : comment en arrive t-on à vivre dans la rue ? Peut-on vivre en dehors de la société de contrôle, sans attaches, sans adresse, sans compte bancaire ? Fait-on le choix de rester en marge et si tel est le cas, pour quelles raisons ?

 

"Pour faire récit, on mêlera différentes matières : textes, moments de corps, de chant, de silence, de musique et d’images. On fera preuve d’auto-dérision, on jouera sur le décalage pour décoller du réel et explorer des situations burlesques ou absurdes."

Le futur spectacle sera un seule en scène qui aborde la grande errance et l'exclusion. Il s'élabore au fur et à mesure de rencontres avec des femmes qui ont été ou sont en situation de grande errance ainsi que de structures médico-sociales. Des semaines d'immersion en 22/23 sont suivies par des résidences artistiques.
"Comment générer suffisamment de confiance pour récolter des témoignages de l’ordre de l’intime tout en gardant une posture « juste » : nous voulons une relation qui s’inscrive dans une dynamique de réciprocité mais nous ne sommes pas là pour nouer des amitiés. Qu’avons nous à offrir ? Quel cadre proposer ?"

 

Jeu : Bergamote Claus

Mise en scène : Thomas Groulade

 

Résidence du 2 au 6 juillet 2023

Sortie de résidence jeudi 6 juillet à 19h. Gratuit sur réservation 14 jours avant