COLLECTIF LA FLAMBÉE
(Bordeaux, 33)

Compagnie en compagnonnage avec le Théâtre des Chimères en 2019 et 2020

LE GRAND PLAN - Création collective

Présentation du projet :
Six hors-la-loi explosifs transforment la scène en une grande épopée pour récupérer l’argent des riches, le flouze, la thune et reprendre le pouvoir des puissants. Pour cela, ils ont élaboré, ou ils vont manigancer, ou disons qu’ils préparent un plan. Un grand plan.

Nourri d’une écriture collective et d’un humour décapant, Le Grand Plan aborde des questions ancrées dans notre monde contemporain et en particulier les injustices sociales et économiques. Ludique, énergique et drôle, le collectif entraîne avec lui le spectateur entre réalité et fiction : d’une anecdote à une opération terroriste, d’un reportage télé à une Assemblée Générale... Le tout autour de la figure bien réelle de Bernard Arnault.

L’équipe : Elsa Boulay, Pauline Blais, Laurine Clochard, Hélène Godet, William Petipas, Gaétan Ranson, auteurs et comédiens
Brendan Royer, création lumière

Pascal Laurent, accompagnement scénographique Sarah Even, production.

Formé en 2017, le collectif La Flambée associe six artistes qui se sont connus à la faculté d'études théâtrales de Bordeaux Montaigne. Désirant travailler ensemble sur des projets collectifs et individuels, ils construisent avec Le Grand Plan leur première création collective.
Site internet
Page Facebook

Résidences : du 14 au 25 octobre 2019, du 6 au 17 janvier 2020 et du 17 au 22 février.

Etat de travail : le 23 octobre à 19h. Entrée libre - Réservation : https://www.billetweb.fr/le-grand-plan1&src=agenda

Représentations les vendredi 21 et samedi 22 février 2020