COMPAGNIE SUR NOS GARDES

La compagnie (Bordeaux, 33)
Sur Nos Gardes est née en 2015 de la tête et des mains de Perrine Thomas et Juliette Villenave au détour d’une rencontre amicale et artistique sur les bancs de l’Université Bordeaux Montaigne. À l'été 2018, Jessica Czekalski rejoint la compagnie au titre d'Artiste Associée et signe la mise en scène de Parasites, la future création de la compagnie.

La compagnie Sur Nos Gardes est en compagnonnage avec le Théâtre des Chimères pendant deux ans.

Parasites
de Marius von Mayenburg

Parasites c’est l’incapacité d’être ensemble, l’incapacité d’ être, avec cette nécessité, ce besoin, de ne pas être seul.e pour tenter d’exister. C’est cinq personnages enfermés dans leurs relations de dépendance face aux autres, face au monde, c’est l’impossibilité d’exister encastrée dans le délitement des relations humaines.

Parasites c’est les cloportes, les oublié.e.s. Ceux et celles qui n’y croient plus et qu’on ne veut plus voir. C’est des appels à l’aide pour faire taire la souffrance, c’est la colère en réponse à un système qui ne laisse de place à personne. Une fiction comme un observatoire du monde moderne. Et pour pouvoir traiter de la violence qui nous entoure, il va falloir repartir de celle qui habite notre quotidien.

L’équipe 

Mise en scène : Jessica Czekalski

Distribution : Gabirel Haon, Romain Losi, Antoine Tissandier, Perrine Thomas et Juliette Villenave.

Création Lumière : Louise Nauthonnier

Scénographie : Léa Adriansen

Création musicale : Maxime Keller

Résidences

- du 22 novembre au 1er décembre 2021. Sortie de résidence le 1er décembre à 19h.

- du 2 au 13 mai 2022.
Sortie de résidence le 13 mai à 19h.