La compagnie (Hasparren, 64)

La Fabrique Affamée raconte des histoires, de celles qui racontent le monde, de celles qui nous interrogent sur notre regard porté sur lui, des histoires qui nous bouleversent, percutent et nous rendent sensibles.
Site internet www.lafabriqueaffamee.org

 

Aube

Aube et Pierre ont été des enfants, les voilà adultes. Ils se sont construits en suivant deux chemins différents : Pierre est enfermé dans ses chiffres et ne laisse aucune place à la distraction, Aube quant à elle, reste éblouie par la beauté du monde qui l'entoure. Son terrain de jeu c'est le grenier, là où elle va puiser ses souvenirs d'enfance ; des souvenirs qui vont résonner chez Pierre et qui lui permettront de retrouver l'émerveillement si familier de sa propre enfance.

Aube est une fable, un spectacle musical qui questionne chacun de nous, petits et grands sur notre rapport au monde. L'enfance est le royaume du questionnement, de l'observation, de l'exploration du monde, c'est celui de l'émerveillement. L'âge adulte est le territoire où le temps défile souvent trop vite et ne laisse pas sa place à la contemplation ; l'individu ne se tient plus disponible pour se laisser envahir par l'émerveillement.

 

Projet jeune public, à partir de 6 ans.


L'équipe

Écriture, mise en scène : Valérie Marsan
Jeu : Nicolas Marsan et Valérie Marsan
Direction d'acteur : Nicolas Marsan
Musique : Valérie Marsan
Réalisation scénographie : Arnaud Sauvage
Lumières : Thomas Rizzotti

Partenaires : La Fabrique Affamée est soutenue par le Département des Pyrénées Atlantiques, La Communauté d'Agglomération Pays Basque et la ville d'Hasparren.
Avec le soutien de la Scène Nationale du Sud Aquitain et de la ville de Bidart.

www.facebook.com/LaFabriqueAffamee

Résidence du 12 au 16 juillet - Sortie de résidence le 16 juillet