COMPAGNIE ASTROPOPHE

La compagnie (Bordeaux, 33)
Créée en 2015 à Nantes par Léo Souquet et Rémi Bellegot, la compagnie Astropophe, basée à Bordeaux depuis 2016, écrit et met en scène ses spectacles. Explorant des styles variés, elle vogue entre une certaine absurdité humoristique et une remise en question des fondements de la société et du quotidien.
La compagnie Astropophe est venue en résidence aux découvertes en décembre 2018 avec son projet précédent A la sortie du paradis, devenu Le bruit intérieur.
Page Facebook

Le gros crépuscule (Farce révolutionnaire)
C’est l’histoire de 4 frères, un peu crados, un peu ruraux, des délaissés, des vieux garçons, des rabougris, des nez crochus, des nez tout rouges, des veines qui sortent, des chemises qui puent, des tâches de gras, des pieds dans la merde et de la vinasse pas chère. 
Mais dans tout ce quotidien, ils se préparent à la plus grande soirée que l’humanité ait connue. Celle qui chamboulera tout et dont ils seront les acteurs.
A la manière d’un conte médiéval d’aujourd’hui, ce spectacle entend retrouver la convivialité et l’imprévisible d’un art de rue, sur fond de révolte et de lutte. Un mot d’ordre artistique et politique mène ce projet : le débordement !
Quelques sources d’inspiration de ce Gros crépuscule : Les deschiens, Maguy Marin, John Ford, Alain Guiraudie, Sous-sols d’Ulrich Seidl, Par le Boudu de Bonaventure Gacon, Voyage en bordure du bout du monde de la Cie Les trois points de suspension…

L'équipe :
Ecriture, mise en scène et jeu : Boris Couty, Tom Lacoste, Antoine Le Frère, Léo Souquet

Soutien
: Théâtre Jean Vilar d'Eysines
Aide à la résidence : Théâtre des Chimères


Résidence du 22 au 26 mars 2021


Sortie de résidence le 26 mars à 19h