ATX TEATROA (Bilbao) KASKAROT de Gartxot Unsain Letona, en euskara

Présentation du projet :
Aner vit dans une société dystopique, où la danse est interdite. Il aime danser, ce qui lui cause quelques problèmes. Kaskarot, double joyeux de Aner, est un personnage entre Fifi brindacier et Mad Max. Avec son esprit et quelques tours de magie, Kaskarot apprendra à Aner à faire passer sa liberté avant les règles.

Conçu comme un spectacle pour les enfants qui n’exclut pas les adultes, Kaskarot est un projet théâtral et musical qui réunit des interprètes d’Hegoalde et d’Iparralde. La pièce évoque le passage de l’enfance à l’adolescence, la peur d’être différent et la difficulté de trouver son propre chemin.

Le nom de Kaskarot fait référence aux “cagots”, ayant vécu vers Ciboure, Saint-Jean-de-Luz ou Urrugne.

L’équipe : Iñaki Ziarrusta, metteur en scène Gartxot Unsain Letona, auteur, musicien Maryse Urruty, Natxo Montero, Jon Koldo Vásquez, acteurs

Idoia Beratarbide, costumes Ainhoa Resano, photographies.

La compagnie ATX Teatroa, créée par Iñaki Ziarrusta en 2010 à Bilbao, propose des spectacles (grandes et petites formes) en euskara. Ses activités couvrent également les champs de la scénographie et de l’accompagnement - conseil auprès d’autres compagnies. Elle dispense aussi des formations théâtrales.

Avec l'aide de l'Institut Culturel Basque.

Résidence du 4 au 15 novembre 2019

Etat de travail : le 15 novembre à 19h, entrée libre