Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
samedi mai 27th 2017

ACTUS MAI/JUIN : voir rubrique Rendez-vous. FAIM DE TRAVAUX commence avec les ateliers à HENDAYE les 27 et 28 MAI, puis tout le mois de juin sur BIARRITZ ANGLET BAYONNE GARAZI ORTHEZ BOUCAU TARNOS BIAUDOS ONDRES ASCAIN.

¡Vuelta 1!

Cette ¡VUELTA 1! est née de notre souhait de maintenir la présence traditionnelle du théâtre ibérique et latino-américain sur notre territoire.
Ni baroud d’honneur, ni nouveau festival, ¡Vuelta 1! est une lumière que l’on garde allumée, un feu entretenu, une porte restée ouverte.
Et comme on dit au delà des Pyrénées et de l’Atlantique : « A ver ».

Bien sûr, il a fallu faire avec les moyens du bord : quelques fonds de tiroirs translatins, des collaborations de partenaires culturels, le soutien du département et du Conseil Régional, la mobilisation des amis et les Chimères au créneau.

Durant cette semaine, nous voyagerons à Biarritz, Anglet, Bayonne, Boucau et Bidart. Nous nous retrouverons au Colisée, au Théâtre Quintaou, aux « découvertes », dans des médiathèques et des librairies, à la Maison des Associations Bayonnaise, l’IUT et l’Université Montaury d’Anglet.

Au menu, du théâtre bien sûr, avec des spectacles venus d’Andalousie, de Valence, de Santiago du Chili, auxquels se rajoute la création d’une pièce mexicaine inédite en France. Mais aussi du chant et de la musique, avec un récital de Beñat Achiary, accompagné de Jesus Aured, consacré au poète argentin Atahualpa Yupanqui.
Enfin des lectures, par les acteurs du Théâtre des Chimères, qui proposeront tout au long de la semaine, d’une commune à l’autre, de découvrir le monde foisonnant des nouvelles latino-américaines.

Nous joindrons également le plaisir des spectacles et les « saveurs du savoir », grâce au partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et le Laboratoire de recherche LLC-ARC Atlantique autour d’un colloque universitaire international.
Nous sommes heureux de vous proposer cette VUELTA en notre compagnie. Nous vous y souhaitons de belles rencontres et d’intenses émotions.

Jean-Marie Broucaret

Écrire un commentaire