Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
dimanche février 17th 2019

ACTUS FEVRIER - Les découvertes battent leur plein! Après de belles représentations et une série de scolaires, notre nouvelle création ANTIGONE, À CORPS PERDUS continue les 1 et 2 février à 20h30 et le 3 février à 17h00. À ne pas manquer! Puis nous accueillerons en résidence de création la compagnie Victor Débris du 18 au 22 février, sortie de résidence le 22 février à 19h00, le 12 février à 19h le spectacle de l'atelier théâtre adultes du centre hospitalier de la Côte basque, et le 13 février Biarritz Culture et le Temps des mômes avec le spectacle Des gestes blancs.

TRANSIT 2014

AffSans titre-6IMPORTANT : LE SPECTACLE QUIELA INITIALEMENT PRÉVU AU CHAPITEAU DE BAROJA AURA LIEU À LA PETITE SALLE DU THÉÂTRE D’ANGLET À 20H30

TRANSLATINES – TRANSIT 2014 – du 9 au 11 octobre 2014 – Téléchargez le programme Transit2014

Faut-il le rappeler ? Transit est le nom que nous avons donné à l’année qui sépare deux biennales, comme un trait d’union entre deux moments forts, histoire de se mettre l’eau à la bouche.Trois journées que nous avons voulues sous le signe de la jeunesse, parce que c’est à la jeune génération des acteurs, des auteurs, des artistes, et à leur capacité d’ouverture et d’invention, qu’appartient l’avenir des relations entre nos continents. Sous le signe de la transmission également, puisque ce sont des metteurs en scène confirmés, pédagogues engagés, qui guident leurs pas. Trois journées où s’entrelacent les cultures – du Mexique à la France, de la France au Chili et à l’Uruguay – et qui marquent des collaborations renforcées entre le Festival et la Scène Nationale du Sud-Aquitain ou le Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine. Et qui annoncent, avec la présence d’Odille Lauría, vibrante Quiela, la prochaine biennale 2015 consacrée au Mexique. Trois jours pour dessiner – de Bayonne à Biarritz et à Anglet – les contours colorés et prometteurs de ce jeune théâtre latino-américain, si riche de vitalité. Fontaine de jouvence assurée.

Jean-Marie Broucaret
Directeur du festival

 

Écrire un commentaire