Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
lundi juin 18th 2018

ACTUS JUIN - Les ateliers sont en pleine effervescence! Le festival Faim de Travaux démarre avec les ateliers d'Hendaye les 2 et 3 juin. Puis s'enchaîneront les spectacles Aux découvertes, Colisée, et Baroja, voir le programme dans la page "festivals". Nous accueillerons également le Théâtre Regards aux découvertes pour un état de travail de leur prochaine création "Marie Tudor" de Victor Hugo le 8 juin à 20h30. Soyez curieux!

Cie Dies Irae

COMPAGNIE DIES IRAE
(Compagnie de théâtre Bordelaise ) Du 11 au 18 janvier.

 La compagnie Dies Irae s’est « officiellement» créée en 1994 à Bordeaux. Matthieu Boisset (metteur en scène et comédien) avait commencé la mise en scène avec la Tragédie du Vengeur de Cyril Tourneur, en 1992, au château de Villandraut en Gironde. Ce rapide rappel pour dire la cohérence qui perdure dans les spectacles suivants, et la volonté de chercher dans quel cadre il est possible aujourd’hui d’écrire et de jouer « un tragique». En effet, DIES IRAE poursuit un travail de recherche qui consiste à écrire des textes à partir de matériaux textuels antiques (théâtre de Sénèque) et de l’époque de la renaissance anglaise, l’ère élisabéthaine (Tourneur, Heywood, Marlowe, Ford, Shakespeare) : Senex Blues,Le Sang de Duke, Trafic.

Leur nouvelle création “What Happened to Sam and Bob” est une invitation au voyage, à l’errance, à la ballade des «songwriters », de ville en ville,de paysage en paysage, d’une forêt à l’autre,d’une mer à une autre, d’un champ à l’autre : Qu’est-il arrivé à Sam et Bob ? Deux hommes se rencontrent devant nous. S’ils ne sont ni une incarnation de Beckett ni de Dylan, leurs mots, leurs musiques, leurs chants inventent un univers en écho à ces deux artistes.

Écriture et mise en scène : Matthieu Boisset
Distribution : Benjamin Ducroq, Fred Guerbert, Matthieu Boisset
Création sonore : Karina Ketz
Date de création – Mars 2018 – l’Atelier
des Marches (Le Bouscat)
Projet soutenu par l’Atelier des Marches (Le Bouscat), l’IDDAC.
Aide à la résidence : Théâtre des Chimères.

Résidence du 11 au 18 janvier 2018
Sortie de résidence le 18 janvier