Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
samedi décembre 15th 2018

ACTUS DECEMBRE - Les découvertes en pleine création! Nous recevrons en résidence la Cie La Fabrique Affamée pour sa nouvelle création Debout et fiers, en accueil la Cie En Aparté qui présentera sa nouvelle création STRIP . Puis la Cie Astropophe pour sa nouvelle création A la sortie du paradis, sortie de résidence le 22 décembre à 19h00. Un mois de décembre créatif, soyez curieux poussez la porte des découvertes!(voir rubrique Rendez-vous)

Cie C’est Pas Commun

COMPAGNIE C’EST PAS COMMUN, du 24 septembre au 4 octobre.

Depuis mai 2016, la Compagnie C’est pas Commun est menée par la trépidante Alexia Duc (duchesse de nom, mais non de titre). Et vas-y qu’ça s’marre, qu’ça s’émeut, qu’ça s’déhanche sur les scènes des théâtres bordelais (là où tout a commencé). Des créations toujours dynamiques et très souvent burlesques sculptent l’ambition de cette comédienne/metteure en scène/auteure. Bien entourée par un tas de ressortissants d’arts du spectacle de l’université Bordeaux Montaigne, elle ne travaille jamais seule. En plein air ou dans les salles obscures, la compagnie C’est pas commun tente d’atteindre son but ultime et utopiste (re)faire aimer le théâtre à tous.

Dans leur nouveau spectacle : « Pour de Vrai », Éva Bouthier et Alexia Duc posent frontalement la question de la réalité. Elles balancent leurs interrogations et tentent d’organiser le désordre des débris de réponse. Leurs dialogues d’actrices résonnent avec malice sur le plateau et font écho à leur situation au présent le plus parfait. Certaines de cette réalité. De cette réalité certaine. De cette certaine réalité. Nous sommes les seules à savoir que nous sommes les seules à savoir. Nous sommes les seules ? Et les ours polaires, ils fondent aussi ?

 

Texte : Alexia Duc
Co-mise en scène : Pierre Puech et Alexia Duc
Jeu : Éva Bouthier et Alexia Duc
Parrain : Jean-Philippe Ibos
Aide à la résidence : Théâtre des Chimères

Résidence du 24 septembre au 4 octobre 2018
Sortie de résidence le 4 octobre