Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
mercredi juillet 17th 2019

ACTUS JUIN - Un mois de juin actif. Dernière ligne droite pour nos ateliers théâtre qui présenteront leurs spectacles dans le cadre du festival Faim de travaux à partir du 8 et 9 juin à Hendaye et Capbreton, du 26 au 28 juin à Biarritz Colisée et les 2 et 3 juillet à Anglet Quintaou. Et les 1 et 2 juin nous accueillons aux découvertes le Théâtre Regards et son nouveau spectacle Marie Tudor. Pour ceux qui n'ont pas encore vu Antigone, à corps perdus, vous pourrez le découvrir à Hasparren dans le cadre du festival En Création de La Fabrique Affamée, mardi 11 juin à 20h00.

Archives

Maëlle Gozlan et Didier Delahais

MAËLLE GOZLAN ET DIDIER DELAHAIS, du 25 juin au 1er juillet.

Maëlle Gozlan se forme à l’Atelier des Marches de l’été auprès de Jean-Luc Terrade et Babeth Fouquet ainsi qu’au conservatoire de théâtre de Bordeaux Jacques Thibaud d’où elle sort diplômée en 2013. Elle continue sa formation et travaille régulièrement avec le Théâtre des Chimères, le collectif Jabberwock et la compagnie Le Glob avec laquelle elle joue dans “Phèdre” au TNBA en 2016. Elle est actuellement en tournée avec le collectif O’so dans “Mon prof est un Troll”. Elle intervient au sein du dispositif Culture et Santé en qualité d’animatrice théâtre au Rocher de Palmer et en tant qu’intervenante théâtre auprès d’adolescents au CAPC à partir de janvier 2017. Didier Delahais Auteur et comédien, il se consacre aujourd’hui essentiellement à l’écriture et au jeu. Il publie pour la première fois en septembre 2013 «Faut voir» aux EYditions Moires, un premier texte qui n’était pas au commencement destiné au théâtre. Il y a eu d’abord dans cette «écriture orale» l’urgence de mettre en lumière ce qu’une parole ordinaire peut porter comme enjeux d’existence, la voix de l’un tentant de rejoindre l’autre, interrogeant dans cette situation la relation entre identité et langage.

“Une jeune femme s’envisage” est basé sur l’expérience de Maëlle Gozlan en tant que salariée dans une boutique
“La brioche dorée”. Didier Delahais écrit le texte à partir des improvisations et souvenirs de Maëlle. L’expérience
de vie comme point de départ d’une écriture qui cherche, au delà de l’anecdote, à mettre à jour les questions qu’elle
porte en germe. Une écriture nourrie de la particularité d’une comédienne portée à l’imitation des personnes qui croisent son existence, comme un processus
ordinaire de digestion.

 

Texte : Didier Delahais
Mise en scène : Jean-Marie Broucaret
Avec : Maëlle Gozlan
Production: “J’adore ce que vous faites”
Bureau d’Accompagnement et de Production Spectacle Vivant.
Aide à la résidence : Théâtre des Chimères

Résidence du 25 juin au 1er juillet 2018
Sortie de résidence le 1er juillet