Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
jeudi juin 27th 2019

ACTUS JUIN - Un mois de juin actif. Dernière ligne droite pour nos ateliers théâtre qui présenteront leurs spectacles dans le cadre du festival Faim de travaux à partir du 8 et 9 juin à Hendaye et Capbreton, du 26 au 28 juin à Biarritz Colisée et les 2 et 3 juillet à Anglet Quintaou. Et les 1 et 2 juin nous accueillons aux découvertes le Théâtre Regards et son nouveau spectacle Marie Tudor. Pour ceux qui n'ont pas encore vu Antigone, à corps perdus, vous pourrez le découvrir à Hasparren dans le cadre du festival En Création de La Fabrique Affamée, mardi 11 juin à 20h00.

COMPAGNIE EN APARTÉ

( compagnie de théâtre bordelaise)  “Strip” du 25 septembre au 6 octobre.

La Cie En Aparté est une compagnie de théâtre bordelaise dont l’ambition principale est la création de spectacles vivants. Elle défend une écriture contemporaine en lien direct avec le plateau. Ainsi, ils voient la création comme un processus toujours en mouvement, afin de rester ancrés dans le présent.
« Ils sont armés : ils ont la brutalité de leur innocence et l’égoïsme de leur amour. Ils sont deux et ne se connaissent pas.
C’est l’histoire d’un amour nécessaire mais solitaire. Chacun d’entre eux n’existe qu’à travers le regard de l’autre et toute erreur pourrait être fatale.
C’est un huis clos aux allures de ring, un champ de bataille. Commence alors un jeu de pouvoir et de domination. Pour gagner, il n’y a pas de limite. Les amalgames se multiplient, les limites de chacun se brouillent, leurs idées ne sont plus claires. L’alcool a cet avantage : il fait disparaître la peur. Jusqu’au défi ultime : celui de l’amour. »

Écriture et mise en scène : Marie-Lise Hébert – Assistante création : Julie Thomas
Avec : Diane Lefébure et Mathieu Dufour

Projet soutenu par La compagnie des Marches de l’été, La Boîte à Jouer, Le Théâtre des Chimères.

Sortie de résidence le 6 octobre à 19h00. Entrée libre. Déconseillé au moins de 15 ans.

Vous retrouverez la compagnie, dans le numéro de janvier.
Propos recueillis par Valérie Valade.