Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
dimanche juin 16th 2019

ACTUS JUIN - Un mois de juin actif. Dernière ligne droite pour nos ateliers théâtre qui présenteront leurs spectacles dans le cadre du festival Faim de travaux à partir du 8 et 9 juin à Hendaye et Capbreton, du 26 au 28 juin à Biarritz Colisée et les 2 et 3 juillet à Anglet Quintaou. Et les 1 et 2 juin nous accueillons aux découvertes le Théâtre Regards et son nouveau spectacle Marie Tudor. Pour ceux qui n'ont pas encore vu Antigone, à corps perdus, vous pourrez le découvrir à Hasparren dans le cadre du festival En Création de La Fabrique Affamée, mardi 11 juin à 20h00.

Mouvement du 8 octobre

Mouvement du 8 octobre, du 14 au 18 mai.

Tristan Gros est formé au cours d’art dramatique pendant presque dix ans dans la compagnie professionnelle «Euphoric ouvance», dirigé par Bruno Bonjean, diplômé de l’École Jacques Lecoq. Par la suite, il entre au lycée Madame de Staël en section Cinéma Audio Visuel et étudie également le cinéma à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il réalise actuellement, en même temps que son Master Théâtre orientation professionnelle à l’Université Bordeaux Montaigne, un séjour d’études à la Manufacture – Haute École des arts de la scène de Suisse romande, à Lausanne, en Master mise en scène.

« Le grand incendie » est un spectacle réalisé dans le cadre des projets de fin d’études du Master Théâtre de l’Université Bordeaux Montaigne. Le projet sera créé en juin 2018 à Bordeaux. C’est l’histoire de trois personnages, trois colocataires, trois aveugles. Ils habitent ensemble. Un soir, c’est la grande fête à la maison. Ils reçoivent des amis et quelques voisins. Ils se retrouvent dans cette boîte de nuit, pour exister, pour danser, pour s’éveiller, raconter, chanter, rêver, écrire, créer, se remémorer, déclarer leurs amours, leurs fantasmes, leurs utopies. Un huis-clos onirique, anachronique, fantastique, étrange. Création collective, expérimentale et transdisciplinaire. Le dispositif scénique circulaire du spectacle permet d’accueillir le public à l’intérieur de la représentation, afin qu’il soit en immersion totale dans l’univers de ces trois personnages.

 

Mise en scène : Tristan Gros
Assistante mise en scène : Marion Grosset
Avec : Anastasia Lebedeva, Zoé Klecka, Alexis Larrieu
L’association « Mouvement du 8 octobre » assure l’équipe du spectacle, notamment lors des résidences de création.
Production Université Bordeaux Montaigne
Aide à la résidence : Théâtre des Chimères

Résidence du 14 au 18 mai 2018
Sortie de résidence le 18 mai