Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
lundi juin 17th 2019

ACTUS JUIN - Un mois de juin actif. Dernière ligne droite pour nos ateliers théâtre qui présenteront leurs spectacles dans le cadre du festival Faim de travaux à partir du 8 et 9 juin à Hendaye et Capbreton, du 26 au 28 juin à Biarritz Colisée et les 2 et 3 juillet à Anglet Quintaou. Et les 1 et 2 juin nous accueillons aux découvertes le Théâtre Regards et son nouveau spectacle Marie Tudor. Pour ceux qui n'ont pas encore vu Antigone, à corps perdus, vous pourrez le découvrir à Hasparren dans le cadre du festival En Création de La Fabrique Affamée, mardi 11 juin à 20h00.

Cie Traversée

COMPAGNIE TRAVERSÉE, du 16 au 21 juillet.

Durant les années 80, Johanna Etcheverry suit une formation en danse contemporaine à Paris, auprès de divers professeurs : Peter Goss, Ruth Barnes (technique Cunningham…). Elle participe ensuite, à Besançon, au groupe de recherche chorégraphique dirigé par le chorégraphe japonais Hideyuki Yano et le dramaturge Jean-Luc Lagarce. Puis elle se forme aux techniques d’improvisation auprès de Katie Duck, Patricia Kuypers, Julyen Hamilton, Sarita Beraha, Yann Lheureux… Elle est aussi interprète pour diverses compagnies : Cie « Faizal Zeghoudi » (Bordeaux), Cie « La Cour Blanche » (Sylvie Pechberty), Cie « Le Cri du pied » (Laurianne Chamming’s / Bordeaux), et la Cie Mizel Théret avec laquelle elle collabore depuis plus de 20 ans. Parallèlement elle enseigne la danse contemporaine au Conservatoire de Bayonne durant quelques années, avant de fonder l’association « TraverseXe » ; elle y développe un travail de sensibilisation à la danse contemporaine et à l’improvisation auprès d’un public amateur. En 2011, elle créée une pièce chorégraphique (Les voisins) pour le jeune public.

“Paisaia sumatuak / Paysages entrouverts” est un spectacle de danse contemporaine en dialogue avec la musique, la vidéo et les lumières, nourri de travaux d’investigation menés dans quatre lieux du Pays Basque : le lavoir de La Bastide Clairence, la forêt d’Iraty, le village abandonné d’Arizakun et la montagne Artzamendi.

 

Idée originale : Johanna Etcheverry
Coordination artistique : Mizel Theret
Chorégraphie, interprétation : Mai Ishiwata , Lauriane Chamming’s Johanna Etcheverry
Aide à la résidence : Théâtre des Chimères

Résidence du 16 au 21 juillet 2018
Sortie de résidence le 21 juillet