Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
mercredi août 15th 2018

ACTUS JUILLET/AOUT - L'été 2018 s'annonce créatif! Nous accueillerons en résidence : la comédienne Maelle Gozlan et l'auteur Didier Delahais du 25/06 au 2/07, état de travail le 2/07 à 18h30. Du 16 au 20/07 la chorégraphe Johanna Etcheverry, état de travail le 20/07 à 19h. Du 23/07 au 3/08 la Cie Le Pays Lointain, état de travail le 3/08 à 19h. Et si vous suivez l'actualité cycliste le Tour de France 2018 passe par St Pée Ustaritz Espelette, vous pourrez ainsi découvrir notre création en euskara Azken Itzulia (Dernier rayon de J. Jouanneau) le 22/07 à 18h00 à Ustaritz Place Lota! Soyez curieux!

Cie du Sûr-Saut

COMPAGNIE DU SÛR-SAUT

Le Sûr-Saut est un collectif d’artistes pluridisciplinaires allant du théâtre à la musique en passant par la danse ou encore les arts visuels. Ce sont donc des rencontres artistiques où chacun met son talent et ses domaines de compétences au service de la création d’un spectacle vivant axé sur la mise en scène de textes classiques, contemporains ou inédits. Chaque création prend alors une toute autre dimension et s’accompagne d’un support artistique (expositions, témoignages, installations…) propice au débat et à l’échange. Elle tente d’instaurer un véritable dialogue entre spectateurs et équipe artistique afin de favoriser la rencontre d’autrui et l’échange intergénérationnel. C’est pourquoi ils ont fait le choix, de partir à la rencontre d’un public en milieu social (IME, hôpitaux, centres d’animations…) et scolaire (collèges, lycées, universités…). Soucieux de l’accessibilité de tous aux arts, ils ne manquent pas d’adapter leurs créations au théâtre de rue (places publiques, jardins, plages…).

C’est donc l’œuvre : “Tango, virage poétique” que la compagnie présente.
«1912, Châteauroux. Elle est la fille du maire, il est fils de médecin. On leur a déjà tracé la route… elle restera fille du maire,bien dotée mal mariée, lui sera évidemment médecin comme son père. Alors le 14 mai à l’aube, 6H52 sur la montre à gousset, Célestine et Prosper décident d’emprunter un chemin de traverse, un virage poétique. Tout quitter, partir avec l’essentiel. À bord de leur machine à vapeur Le Tango… de l’amour, de l’eau fraiche et les Fables de La Fontaine. Un road-movie poétique et philosophique. Une bouffée de liberté pour le meilleur et pour le pire… »

 

Écriture et mise en scène : Anthony Tricard
Avec : Céline Pires et Anthony Tricard
Aide à la résidence : Théâtre des Chimères

Résidence en mai 2017
Représentations : 28 avril 2018 à 20h30 et le 29 avril 2018 à 17h00