Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
mercredi octobre 24th 2018

ACTUS OCTOBRE - Aux découvertes : création de la cie Le Pays Lointain "l'envol" du 19 au 21. Nous accueillerons également en résidence le Théâtre des Lumières pour sa future création "Couple ouvert à 2 battants" , sortie publique le 31/10 à 19h. Et la compagnie sera en résidence à Mendi Zolan pour notre nouvelle création "Antigone, à corps perdus". A suivre!

Cie Du chien dans les dents

COMPAGNIE DU CHIEN DANS LES DENTS ( Compagnie de théâtre bordelaise ) Du 19 février au 2 mars.

La compagnie Du chien dans les dents, est créée en janvier 2012 à Bordeaux après une rencontre dans le cadre du master professionnel de mise en scène et scénographie. Ils affirment leur démarche comme une recherche autour du collectif, dans des laboratoires de recherche théâtrale avec des amateurs et dans la gestion des projets de la Compagnie, depuis 2012. Ils commencent l’année 2017 avec un nouveau partenaire, la Gare Mondiale/Melkior Théâtre. Basé sur une rencontre artistique à l’occasion de la création d’État Sauvage, ce compagnonnage répond à une envie commune, celle de travailler ensemble. Il s’agit de continuer à interroger leurs projets respectifs mais aussi de les faire grandir. Une histoire à construire au fur et à mesure des années à venir.

La compagnie présente leur nouvelle création : « Ce que nous ferons ».
“Pour nourrir l’écriture de ce projet, nous mettons en place une démarche de création participative avec le désir de rencontrer, de chercher et d’écrire en relation avec un public. À ce titre, nous invitons des personnes à témoigner et à s’interroger sur l’avenir (leurs projets, réels et imaginaires ; la vision qu’ils ont du monde de demain). Ce volet du projet s’intitule : Aller-retour Bordeaux Bergerac.

 

Écriture collective de et avec : Lætitia Andrieu,
Bergamote Claus, Thomas Groulade, Brice Lagenèbre, Anaïs Virlouvet
Création son/lumière : Vincent Bourgeau
Coproductions – Le Melkior Théâtre/Gare Mondiale (Bergerac), Agence culturelle de Dordogne, IDDAC (Institut Départemental Développement Artistique Culturel), Bourse à l’écriture de l’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine)
Aide à la résidence – Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, Ville de Rennes, Théâtre des Chimères.

Date de création : Automne 2018
Festival TrafiK – Bergerac

Résidence du 19 février au 2 mars 2018
Sortie de résidence le 2 mars