Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
jeudi juin 27th 2019

ACTUS JUIN - Un mois de juin actif. Dernière ligne droite pour nos ateliers théâtre qui présenteront leurs spectacles dans le cadre du festival Faim de travaux à partir du 8 et 9 juin à Hendaye et Capbreton, du 26 au 28 juin à Biarritz Colisée et les 2 et 3 juillet à Anglet Quintaou. Et les 1 et 2 juin nous accueillons aux découvertes le Théâtre Regards et son nouveau spectacle Marie Tudor. Pour ceux qui n'ont pas encore vu Antigone, à corps perdus, vous pourrez le découvrir à Hasparren dans le cadre du festival En Création de La Fabrique Affamée, mardi 11 juin à 20h00.

Collectif Zavtra – Sortie de résidence

Le mardi 26 mars – 19h00 – aux découvertes – Sortie de résidence « Le météore » De Friedrich Dürrenmatt
Wolfgang Schwitter est écrivain, prix Nobel. Il meurt et ressuscite.
Dans son ancien atelier, aujourd’hui appartenant à un peintre et sa femme, il attend la mort. Pendant que tout un monde s’affaire à son chevet, lui, n’a qu’une obsession. Mourir.

Le collectif Zavtra, aborde à travers ce projet les thématiques de l’intime, du désir, de l’amour, le rapprochement des corps ou justement le lien amoureux qui se défait, parfois avec le temps.
C’est une pièce qui s’attaque frontalement à la mort, au pouvoir, à l’argent, à une crise artistique par le masque du grotesque. On rit, on est surpris de rire, on est glacé aussi. Par le personnage de l’écrivain, véritable miroir de l’auteur lui-même, elle met en relief les paradoxes de l’humain : elle critique ouvertement tous les formalismes.

Avec : Élisa Delorme, Vladimir Barbera, Clément Delpérié, Timothée François, Jean-Baptiste Tur. (comédiens), Erwann Mozet (assistant à la mise en scène), Anastasia Kruglyak (costumière), mise en scène de Guillaume Delalandre.

Partenaires : Scène Nationale d’Aubusson, Théâtre du Cloître Bellac

Entrée libre – aux découvertes
Réservation sur billetweb à partir du 11 mars https://www.billetweb.fr/meteor&src=agenda