Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
mercredi mai 22nd 2019

ACTUS MAI - Du 29 avril au 2 mai, nous accueillons en résidence le collectif bordelais La Flambée - Sortie de résidence le 2 mai à 19h. Le 10 mai à 19h, la Cie des Syrtes présente son nouveau spectacle "Lampedusa Beach". "Elles s'appelaient Phèdre" repart en tournée et sera à Lormont le 17 mai. Les 23 et 24 mai spectacle de fin d'année des élèves du Lycée G. Fébus option théâtre à Orthez. Et à noter dans vos agendas le festival Le Mai du Théâtre à Hendaye du 16 au 19 mai. Poussez la porte et venez vivre un printemps créatif!

Antigone, à corps perdus

Le samedi 2 mars– 20h30 et dimanche 3 mars – 17h00.
Au Colisée – avenue Sarasate – BiarritzDans le cadre du festival Merci la vie  organisé par l’association Les Petits Plaisirs .

Deux frères, Étéocle et Polynice, se sont livrés une guerre pour le trône de Thèbes. Ils sont morts tous les deux chacun sous les coups de l’autre. Créon, leur oncle et nouveau roi décrète que seul Étéocle recevra une sépulture tandis que le corps de Polynice, qui a fait appel à des armées étrangères pour tenter de s’emparer de la ville, sera abandonné aux vautours. Antigone, leur sœur, refuse de se soumettre à la loi du roi et par respect pour les usages et les dieux, enterre le corps de son frère. Arrêtée et jugée, elle est condamnée à être emmurée vivante dans une grotte.

Trois comédiennes racontent et jouent l’histoire d’Antigone. Elles s’interrogent, confrontent Sophocle et Bauchau, en faisant résonner actualité et humanité.

Mise en scène collective : Sophie Bancon,Catherine Mouriec, Patxi Uzcudun Jeu : Sophie Bancon, Marine Marty, CatherineMouriec

Réservations : lespetitsplaisirs.biarritz@gmail.com

Écrire un commentaire