Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
samedi mars 23rd 2019

ACTUS MARS -Notre nouvelle création ANTIGONE, À CORPS PERDUS continue les 2 et 3 mars à 20h30 et 17h00 au Colisée Biarritz dans le cadre du Festival Merci la vie!. À ne pas manquer! Aux découvertes, nous accueillerons en résidence de création la compagnie Entre les Gouttes du 11 au 15 mars, sortie de résidence le 15 mars à 19h00, puis le collectif Zavtra du 20 au 27 mars, sortie de résidence le 26 mars à 19h00. Le 10 mars à 17h00 place à la formation 1ere année qui présentera un état de travail de fin de trimestre.

Sortie de résidence Astropophe

Samedi 22 décembre – 19h00 – aux découvertes – sortie de résidence du Collectif Astropophe – A la sortie du paradis

Une rame de métro.
Quelques personnes éparpillées ici et là.
Des entrées, des sorties.
Un clochard conteur.
Et un regard. Un regard insistant et énigmatique qui fixe sans lâcher, sans rien dire, sans raison. Ouvrant l’abyssale question de la représentation de chacun.
Questionnements intimes, voyages mentaux, les personnages nous embarquent alors dans leur vie du quotidien au prisme de l’image qu’ils renvoient.

À la sortie du paradis est une pièce qui traite de la question de l’identité personnelle. De son rapport au monde, de sa construction et des confrontations qu’elle engendre.
Partant de la représentation que nous avons choisi d’incarner par le vêtement, la pièce ouvre les portes de l’intimité et laisse jaillir les jugements qui jalonnent notre quotidien.

Écrit et mis en scène par Léo Souquet.
Avec : Julie Papin, François Nuyttens, Louis Rochais Gensac et Antoine Le Frère
Scénographie / Lumière : Benjamin Mornet
Costume : Sophie d’Urso
Son : Jean-Christophe Quinsac
Production et diffusion : Marion Souquet

Soutenu par la ville de Bordeaux (Aide à la création et Je relève le défi), la Région Nouvelle-Aquitaine, Chantier Théâtre – Cie Florence Lavaud, le TnBA, le Théâtre des Chimères et les Coqs Rouges.