Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
dimanche février 17th 2019

ACTUS FEVRIER - Les découvertes battent leur plein! Après de belles représentations et une série de scolaires, notre nouvelle création ANTIGONE, À CORPS PERDUS continue les 1 et 2 février à 20h30 et le 3 février à 17h00. À ne pas manquer! Puis nous accueillerons en résidence de création la compagnie Victor Débris du 18 au 22 février, sortie de résidence le 22 février à 19h00, le 12 février à 19h le spectacle de l'atelier théâtre adultes du centre hospitalier de la Côte basque, et le 13 février Biarritz Culture et le Temps des mômes avec le spectacle Des gestes blancs.

Strip Cie En Aparté

Samedi 8 décembre – 20h30 – Dimanche 9 décembre – 17h
Les découvertes accueillent la nouvelle création de la Cie En Aparté STRIP

« Ils sont armés : ils ont la brutalité de leur innocence et l’égoïsme de leur amour.
Ils sont deux et ne se connaissent pas.
C’est l’histoire d’un amour nécessaire mais solitaire. Chacun d’entre eux n’existe qu’à travers le regard de l’autre et toute erreur pourrait être fatale.
C’est cet autre qu’il faut conquérir, pour pouvoir un jour conquérir le monde. Ils sont décidés, mais ne savent pas quel chemin prendre. Au creux de la nuit, ils restent éveillés. Ils n’y a pas de place pour le repos : l’autre surveille.
Dormir c’est mourir.
Commence alors un jeu de pouvoir et de domination. Pour gagner, il n’y a pas de limite. Les personnages se lancent des défis : certains sont cruels, d’autres dangereux. Le jeu est lancé, et l’abandon n’est pas une option. La chair se dévoile petit à petit. Ils se méfient : l’un pourrait braquer sa lumière sur ce que l’autre aurait préféré taire. Le temps presse, quand le jour viendra, il sera trop tard. L’envie est égoïste et les défis sont de plus en plus nombreux. Les amalgames se multiplient, les limites de chacun se brouillent, leurs idées ne sont plus claires. L’alcool a cet avantage : il fait disparaître la peur.
Jusqu’au défi ultime : celui de l’amour. » Marie-Lise Hébert.

Écriture et mise en scène par Marie-Lise Hébert, assistée de Julie Thomas.
Jeu : Diane Lefébure et Mathieu Dufour
Mapping vidéo : Marine Cardin
Lumière: Jean-Philippe Villaret
Son : Nicolas Tourne
Photo : Guy Labadens

Projet soutenu par la ville de Bordeaux, le Théâtre des Chimères, la Compagnie des Marches de l’été, la Boîte à Jouer, la ville d’Artigues Près Bordeaux, la Centrifugeuse, et Proarti.


https://www.billetweb.fr/strip-compagnie-en-aparte
Déconseillé aux moins de 14 ans – Entrée générale 10 euros – Tarif réduit 8 euros

Écrire un commentaire