Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
dimanche février 17th 2019

ACTUS FEVRIER - Les découvertes battent leur plein! Après de belles représentations et une série de scolaires, notre nouvelle création ANTIGONE, À CORPS PERDUS continue les 1 et 2 février à 20h30 et le 3 février à 17h00. À ne pas manquer! Puis nous accueillerons en résidence de création la compagnie Victor Débris du 18 au 22 février, sortie de résidence le 22 février à 19h00, le 12 février à 19h le spectacle de l'atelier théâtre adultes du centre hospitalier de la Côte basque, et le 13 février Biarritz Culture et le Temps des mômes avec le spectacle Des gestes blancs.

Etat de travail Cie La Fabrique Affamée

Vendredi 7 décembre – 19h00 – Les découvertes – Debout et fiers – Etat de travail de la Cie La Fabrique Affamée. Nous accueillons la compagnie en résidence du 3 au 7 décembre, pour leur prochaine création DEBOUT ET FIERS

« 27 juillet 1919 : un jeune noir, terrorisé par des adolescents blancs qui lui jettent des pierres, se noie au large d’une plage de Chicago réservée aux blancs. La police refuse d’intervenir. Éclatent plusieurs jours d’émeutes. C’est le Red Summer.

26 août 2016 : Colin Kaepernick, joueur de football américain de San Francisco, refuse de se lever durant l’hymne national américain. Il proteste contre la série de meurtres de noirs par des policiers blancs qui ne seront pas condamnés: c’est la naissance du mouvement des Black Lives Matter.
Un siècle de lutte pour les droits civiques. Un siècle de musique. Du jazz au rap, deux courants qui continuent de se nourrir l’un l’autre.
Comment les artistes noirs ont-ils influé sur la société américaine ? Comment la musique s’est-elle nourrie et a-t-elle influencé les grands mouvements politiques noirs du siècle dernier jusqu’à aujourd’hui ?
Comment résister avec, comme seule arme, notre sensibilité d’artistes, nos mots, nos corps? Comment rester Debout et Fiers?
« Je ne me lèverais pas pour exprimer ma fierté devant le drapeau d’un pays qui oppresse les noirs et les gens de couleur. Pour moi, cela dépasse le football et je serais égoïste si je ne regardais pas la réalité en face » Colin Kaepernick.

Jeu : Soleïma Arabi / Comédienne – Laureen Elisabeth /Danseuse
Boris Moncomble / Batteur-percussionniste
Ulrich N’Toyo/ Comédien (remplacé par Nicolas Marsan pour la sortie aux Chimères)
Ecriture : La Fabrique Affamée
Dramaturgie : Arnaud Marsan
Mise en scène : Nicolas Marsan
Travail voix et chants : Valérie Marsan
Scénographie : Arnaud Sauvage
Crédit photo : Caroline Worboys

Vendredi 7 décembre – 19h00 – Les découvertes – BIARRITZ
Entrée libre – Réservation :
https://www.billetweb.fr/debout-et-fiers-compagnie-la-fabrique-affamee

Écrire un commentaire