Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
samedi mars 23rd 2019

ACTUS MARS -Notre nouvelle création ANTIGONE, À CORPS PERDUS continue les 2 et 3 mars à 20h30 et 17h00 au Colisée Biarritz dans le cadre du Festival Merci la vie!. À ne pas manquer! Aux découvertes, nous accueillerons en résidence de création la compagnie Entre les Gouttes du 11 au 15 mars, sortie de résidence le 15 mars à 19h00, puis le collectif Zavtra du 20 au 27 mars, sortie de résidence le 26 mars à 19h00. Le 10 mars à 17h00 place à la formation 1ere année qui présentera un état de travail de fin de trimestre.

Etat de travail Maelle Gozlan/Didier Delahais

Du 25 juin au 2 juillet nous accueillons en résidence aux découvertes la comédienne Maelle Gozlan et l’auteur Didier Delahais, pour un projet s’appuyant sur une expérience de vie comme point de départ d’un spectacle. Présentation d’un état de travail le 2 juillet à 18h30 aux découvertes. Entrée libre.
Une écriture du réel, qui au delà de l’anecdote raconte le mystère de la transformation au théâtre et dans la vie.
Un laboratoire de recherche théâtrale mettant en mouvement dès le début du processus créatif, un auteur, une comédienne et un metteur en scène.
Trois individualités, trois univers artistiques, trois pratiques de la scène qui, par un jeu de va et vient continu, déplacent l’acte de création et leur rapport au théâtre. Un processus innovant qui décale les rôles préétablis de chacun d’entre eux.

Elle plonge comme on se jette à l’eau dans la mécanique d’une organisation où elle doit exécuter rapidement un certain nombre de taches dans un ordre précis. Brillant par son absence quand ce qu’on lui demande exige toute son attention, elle apporte avec elle un chaos scintillant au coeur d’une organisation où habituellement il ne se passe rien.

Maelle Gozlan >> Recherche et Interprétation
Didier Delahais >> Ecriture au plateau
Jean Marie Broucaret >> Regard extérieur