Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
samedi mars 23rd 2019

ACTUS MARS -Notre nouvelle création ANTIGONE, À CORPS PERDUS continue les 2 et 3 mars à 20h30 et 17h00 au Colisée Biarritz dans le cadre du Festival Merci la vie!. À ne pas manquer! Aux découvertes, nous accueillerons en résidence de création la compagnie Entre les Gouttes du 11 au 15 mars, sortie de résidence le 15 mars à 19h00, puis le collectif Zavtra du 20 au 27 mars, sortie de résidence le 26 mars à 19h00. Le 10 mars à 17h00 place à la formation 1ere année qui présentera un état de travail de fin de trimestre.

Avis de beau temps en cours

Édito météo – Avis de beau temps en cours.
Après ce changement d’heure, s’arrêter un moment. Prendre le temps, juste le temps, de regarder un peu en arrière.
Août – Décembre 2017 . De Blaye à Manizales, sous la canicule et la tempête “Deux Sœurs” prennent l’air, “Guynemer” s’envole sur les plages d’Anglet et “Dernier Rayon” pointe le nez (de son guidon!) en français .
Gelées matinales et temps glacial sur les marchés de Bayonne. Langues, identités, cultures, amateurs et professionnels se croisent sur le stand de “Babel Market”.
Janvier, Février, Mars 2018. Début d’année ensoleillé sur “les découvertes”, où se succèdent équipes en résidences, groupes en formation et accueils de spectacles. Beau soleil sur les collines varoises, les “Deux Sœurs” se réchauffent à Draguignan, contrée de dragons, avant de franchir les Pyrénées pour se produire en espagnol à Donosti, au festival DFeria.
Avril 2018. Prévisions pour la fin de la saison : telles des hirondelles bien décidées à faire le printemps, “les découvertes” s’activent en tous sens : accueils de spectacles, répétitions d’ateliers en Faim de Travaux, résidences de créations. Entre la compagnie, les équipes en résidence et les amateurs dans les ateliers, les mêmes désirs de faire avancer l’Histoire par les histoires… Inventons, remuons, essayons, essayons encore. “L’imagination au pouvoir!” scandait-on il y a 50 ans.  Et aujourd’hui?

Sophie Bancon, Catherine Mouriec, Patxi Uzcudun – Avril 2018