Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
lundi juin 17th 2019

ACTUS JUIN - Un mois de juin actif. Dernière ligne droite pour nos ateliers théâtre qui présenteront leurs spectacles dans le cadre du festival Faim de travaux à partir du 8 et 9 juin à Hendaye et Capbreton, du 26 au 28 juin à Biarritz Colisée et les 2 et 3 juillet à Anglet Quintaou. Et les 1 et 2 juin nous accueillons aux découvertes le Théâtre Regards et son nouveau spectacle Marie Tudor. Pour ceux qui n'ont pas encore vu Antigone, à corps perdus, vous pourrez le découvrir à Hasparren dans le cadre du festival En Création de La Fabrique Affamée, mardi 11 juin à 20h00.

Sortie de résidence Cie Dies Irae

Présentation d’un état de travail le mercredi 17 janvier à 19h. Entrée libre – Nous accueillons du 11 au 18 janvier 2018 en résidence de création  la Cie Dies Irae  et son projet “What Happened to Sam et Bob”, projet soutenu par l’Atelier des Marches (Le Bouscat), l’IDDAC.

Invitation au voyage, à l’errance, à la ballade des «songwriters », de ville en ville, de paysage en paysage, d’une forêt à l’autre, d’une mer à une autre, d’un champ à l’autre : Qu’est-il arrivé à Sam et Bob?
Deux hommes se rencontrent devant nous.
Se connaissent-ils déjà? Est-ce la première fois ? Se sont-ils vus hier ? Que nous racontent leurs objets ? Leurs visages ? Leurs vêtements ? D’où viennent-ils ? Où vont-ils ? S’ils ne sont ni une incarnation de Beckett ni de Dylan, leurs mots, leurs musiques, leurs chants inventent un univers en écho à ces deux artistes.
Ils sont nos errants. Dans un monde où il est tant question de mouvement, de migration, ils errent et voyagent. La poésie regarde, chante et écoute le monde…

Ecriture et mise en scène : Matthieu Boisset Création sonore : Karina Ketz
Distribution : Benjamin Ducroq, Fred Guerbert, Matthieu Boisset
Date de création – Mars 2018 – l’Atelier des Marches (Le Bouscat)