Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
dimanche décembre 17th 2017

ACTUS DECEMBRE - Création de "Babel Market" dans le cadre de la semaine de la diversité organisée par la ville de Bayonne, au Carreau des Halles le 2/12. Représentation de "Azken Itzulia" version en euskara de Dernier Rayon de Joël Jouanneau, à Hasparren le 9/12 et Tolosa le 15/12. Présentation de l'atelier d'écriture par les élèves de première option théâtre Lycée Gaston Fébus, atelier dirigé par l'auteur Didier Delahais, le 13/12. État de travail de l'atelier théâtre adultes du Centre hospitalier de la Côte Basque le 19/12. Plein de découvertes aux découvertes!

Sortie de résidence les Trappeurs de mouches

Vendredi 13 octobre – 19h00 – aux découvertes – Entrée libre – Sortie de résidence  : Aux prémices de la pluie.
Nous accueillons en résidence les Trappeurs de mouches, jeune groupe d’artistes bordelais, du 9 au 13 octobre, pour leur nouvelle création : Aux prémices de la pluie

Spectacle en cours de création, entre danse et théâtre. Une pièce qui s’articule autour de trois personnes, chacune avec son identité, son imaginaire et son espace dans lequel elle évolue.  Leurs histoires s’entremêlent sur un lieu commun qui s’ouvre vers le public, invité dans l’intimité au présent de ces trois personnes.

Aux Prémices de la pluie s’articule autour d’une réflexion sur la présence de l’acteur, la mort et l’inscription d’un présent dans un espace singulier, une écriture du spontané. Ceci avec un travail en profondeur des sensations et un travail fin du contact direct et indirect, de la relation entre les acteurs, de l’immédiat, du corps, de la perception et de l’espace. Mise en scène dans une forme abstraite, la pièce suggère au spectateur plus qu’elle ne délivre une parole, laissant une grande liberté d’interprétation sur ce qui se passe et donnant matière à ressentir plus qu’à réfléchir. Sentir les corps en mouvements, l’air qui circule dans l’espace par l’action des acteurs, observer simplement la relation entre les corps et les personnes, voir l’espace se transformer, imaginer des histoires, des souvenirs, des projections sur le présent du spectacle… Telle est ce que Aux Prémices de la pluie cherche à faire vivre au spectateur : une expérience sensible et visuelle.

Création – Les Trappeurs de mouches
Accompagnement La Flambée
Avec – Cyprien Faini, Julie Gerardi, Matthieu Luro
Conception – Laurine Clochard
Accompagnement – Élise Lestie

Écrire un commentaire