Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
dimanche décembre 17th 2017

ACTUS DECEMBRE - Création de "Babel Market" dans le cadre de la semaine de la diversité organisée par la ville de Bayonne, au Carreau des Halles le 2/12. Représentation de "Azken Itzulia" version en euskara de Dernier Rayon de Joël Jouanneau, à Hasparren le 9/12 et Tolosa le 15/12. Présentation de l'atelier d'écriture par les élèves de première option théâtre Lycée Gaston Fébus, atelier dirigé par l'auteur Didier Delahais, le 13/12. État de travail de l'atelier théâtre adultes du Centre hospitalier de la Côte Basque le 19/12. Plein de découvertes aux découvertes!

Groupe Apache Sortie de résidence

Vendredi 7 juillet – 19h – aux découvertes – Sortie de résidence du Groupe Apache, jeune compagnie bordelaise sortie de l’école ESTBA, accueillie du 26 juin au 08 juillet 2017 en résidence pour sa nouvelle création SPARTOÏ.

Écrit par Jules Sagot, mise en scène Yacine Sif El Islam.
Avec : Matthieu Barché, Lucas Chemel, Giulia Deline, Zoé Gauchet, John Kaced, Charlotte Ravinet, Gwendal Raymond

“Dans un futur proche ou lointain, 5 personnes sont réunies dans un bunker dans le but de subir une expérience, se faire injecter un gène de loup pour pouvoir survivre dans la zone d’exclusion de Tchernobyl…  Le spectacle raconte les deux semaines d’isolement des futurs hommes-loups, la découverte de la vie en groupe, leur formation intensive visant à faciliter leur adaptation dans la zone sauvage. Une interrogation sur notre humanité.”

Le Théâtre des Chimères ouvre son lieu « les découvertes » aux résidences de création avec l’aide du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.

Entrée libre