Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
jeudi juillet 19th 2018

ACTUS JUILLET/AOUT - L'été 2018 s'annonce créatif! Nous accueillerons en résidence : la comédienne Maelle Gozlan et l'auteur Didier Delahais du 25/06 au 2/07, état de travail le 2/07 à 18h30. Du 16 au 20/07 la chorégraphe Johanna Etcheverry, état de travail le 20/07 à 19h. Du 23/07 au 3/08 la Cie Le Pays Lointain, état de travail le 3/08 à 19h. Et si vous suivez l'actualité cycliste le Tour de France 2018 passe par St Pée Ustaritz Espelette, vous pourrez ainsi découvrir notre création en euskara Azken Itzulia (Dernier rayon de J. Jouanneau) le 22/07 à 18h00 à Ustaritz Place Lota! Soyez curieux!

Les résidences de création

Les RÉSIDENCES – Depuis 2009, le Théâtre des Chimères, dans son lieu « les découvertes », a accueilli en résidence près de quarante équipes pour plus de trois cents jours de mise à disposition.
Il n’est donc pas surprenant, que nous nous engagions, aujourd’hui, encore plus résolument, dans cette voie.
De l’avis général, il offre un espace privilégié, très adapté à l’accueil, sur la durée, de compagnies en travail de création et de recherche.
Grâce notamment à un “missionnement“ de la Région, certaines d’entre elles peuvent déjà bénéficier d’un accompagnement financier d’aide au logement et aux salaires.
Géré par le Théâtre des Chimères, compagnie expérimentée qui y développe son propre travail de création et de formation, le lieu « les découvertes » propose une forme de mutualisation, à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine, du département, du proche territoire et de sa dimension transfrontalière.