Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
samedi février 24th 2018

ACTUS FÉVRIER - Les Deux soeurs reprennent les chemins de la tournée et à noter le 26 février à 20h30 au Colisée à Biarritz (voir Rendez-Vous). Nous accueillons en résidence la Compagnie des Figures qui vous invite à une étape de travail et une rencontre autour de leur projet Fassbinder (Funérailles) le 5 février à 19h. Et également la Compagnie Du Chien dans les dents du 19 février au 2 mars, sortie de résidence le 2 mars à 19h00. À découvrir aux découvertes!

Les résidences de création

Les RÉSIDENCES – Depuis 2009, le Théâtre des Chimères, dans son lieu « les découvertes », a accueilli en résidence près de quarante équipes pour plus de trois cents jours de mise à disposition.
Il n’est donc pas surprenant, que nous nous engagions, aujourd’hui, encore plus résolument, dans cette voie.
De l’avis général, il offre un espace privilégié, très adapté à l’accueil, sur la durée, de compagnies en travail de création et de recherche.
Grâce notamment à un “missionnement“ de la Région, certaines d’entre elles peuvent déjà bénéficier d’un accompagnement financier d’aide au logement et aux salaires.
Géré par le Théâtre des Chimères, compagnie expérimentée qui y développe son propre travail de création et de formation, le lieu « les découvertes » propose une forme de mutualisation, à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine, du département, du proche territoire et de sa dimension transfrontalière.