Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
vendredi juillet 28th 2017

ACTUS - Représentation du spectacle Deux soeurs à Blaye dimanche 27 août dans le cadre du Festival des Chantiers de Blaye et de l'Estuaire. Une version extérieure, avec coulisses à vue et panneau style "Film muet" Une nouvelle forme jubilatoire! À découvrir!.

Nouveautés 2017/2018

À l’occasion du centenaire de la disparition de Georges Guynemer, la ville d’Anglet célèbre ce héros de l’aviation dont la vocation est née à Anglet. Le Théâtre des Chimères présente, les 16 et 17 septembre, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, une promenade littéraire théâtralisée « Voyages perpendiculaires » à la Chambre d’Amour, là où est née la vocation de Georges Guynemer qui s’enthousiasmait de voir les avions de guerre faire escale sur le terrain installé sur le sable. Tout au long du parcours, les comédiens feront vivre des extraits de textes : « Vol de nuit de St Exupéry », « Guynemer, l’ange de la mort de Jules Roy », « Le vol de Kitty Hawk de Georges Dupuis »

Puis en novembre, création française du Dernier Rayon de Joël Jouanneau (version salle et version rue), à découvrir le 17 novembre à Mauléon et du 21 au 23 novembre au Colisée de Biarritz, le 8 décembre à Hasparren.

 

 

 

 

Dans le cadre de la semaine de la diversité organisée par la ville de Bayonne, du 27 Novembre au 02 Décembre, nous présenterons « BABEL MARKET ». Les représentations seront le 29 novembre au matin et le 02 décembre au matin
« Un espace de Théâtre au marché de Haut Sainte Croix le mercredi matin sur le thème de la différence, de la peur de l’autre ».
Les gens du marché seront invités à venir tirer au sort une scène.
Un groupe de comédiens, en attente sur une petite scène, jouera ce qui a été choisi par le public»