Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
jeudi avril 18th 2019

ACTUS AVRIL -Notre nouvelle création ANTIGONE, À CORPS PERDUS continue à Pau le 4 avril à 20h30 et à Hendaye le 12 avril à 20h30. À ne pas manquer! Le spectacle DEUX SOEURS sera le 6 avril au Centre Culturel Arcanson à Biscarrosse. Aux découvertes, nous accueillerons le spectacle DOLYE ET LE FIL D'OR de la compagnie les Rêvalistes d'Anglet, les 20 et 21 avril à 20h30. Puis du 29 avril au 2 mai la résidence du collectif LA FLAMBÉE - Sortie de résidence le 2 mai à 19h00.

À travers la verrière, la vie

VerriereCRÉATION – Nous avons besoin de votre soutien et nous comptons sur votre générosité pour ce nouveau projet qui se veut solidaire où chaque don permettra de se rapprocher du budget prévisionnel établi.

http://www.kisskissbankbank.com/a-travers-la-verriere-la-vie?

Dans le cadre du Mai du Théâtre – Création le 20 mai à 19h00 – le 21 mai à 16h00 – Mendi Zolan Hendaye
Spectacle conçu et réalisé par le Théâtre des Chimères à partir de témoignages de patients et d’accompagnants, en partenariat avec l’unité Ribadeau-Dumas de l’Hôpital Marin d’Hendaye, l’Association Médicale Hendayaise Maladies Rares et la ville d’Hendaye.
Joué par des patients, des proches, des soignants, des comédiennes et des comédiens.
Une nuit, dans la salle de la verrière ; au loin l’océan, à l’intérieur, au fil des solitudes et des rencontres, se révèle, entre réel et imaginaire, une humanité touchée mais pas coulée. Après «Tranches de vie», le théâtre met à nouveau en scène le quotidien du service Ribadeau-Dumas de l’Hôpital Marin d’Hendaye.

Samedi 21 mai de 9h à 13h00 – Auditorium Antoine Abbadie – Quartier Sokoburu – Table ronde Culture Santé – « L’influence de la culture sur la santé et ses effets. » –
Organisée par le Théâtre des Chimères, l’unité Ribadeau-Dumas de l’Hôpital Marin d’Hendaye, l’Association Médicale Hendayaise Maladies Rares et la ville d’Hendaye.
Les actions culturelles sont un axe important de l’accompagnement lors d’un séjour de répit-rééducation dans l’unité Ribadeau-Dumas à l’Hôpital Marin d’Hendaye. Elles se déclinent sous la forme de participation à la vie sociale ou par l’accès à la créativité lors d’ateliers d’écriture ou de théâtre.
Après une première création, «Tranches de vie» en 2014, écrite à partir de textes de patients réunissant patients et comédiens, une deuxième étape sera présentée en mai prochain au festival d’Hendaye, à partir de récits de personnes hospitalisées mais également d’accompagnants, de familles, de soignants. Un spectacle écrit et joué par tous ceux qui sont acteurs de ce chemin de vie, de combat, de souffrance et de rire aussi. Le handicap démultiplie le besoin de dire, de créer, de partager… Cette table ronde est ouverte à tous. A l’issue de témoignages des diverses expériences, un moment de partage avec les personnes présentes en salle permettra un échange.