Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
vendredi novembre 24th 2017

ACTUS NOVEMBRE - Création de la version française de "Dernier Rayon" de Joël Jouanneau. Voir les dates de représentations dans la rubrique Rendez-Vous. Création de "Babel Market" spectacle dans le cadre de la semaine de la diversité organisée par la ville de Bayonne, sur les marchés Ste Croix le 29 novembre à 10h00 et Carreau des Halles le 2 décembre à 11h00.

Collectif Jabberwock

JabberwockLes 28 et 29 novembre à 20h30, le 30 novembre à 17h  aux découvertes – Création du spectacle « Ainsi je balbutiais mes 1ers monstres »  par le jeune collectif bordelais  Jabberwock. La compagnie sera accueillie en résidence de création aux découvertes du 12 au 30 novembre.

« Au départ, il y a deux univers. Celui d’Alice et des personnages merveilleux et dénués de sens commun (tirés de l’oeuvre de Lewis Carroll); et puis celui de Maëlle, une comédienne qui participe à la création d’un spectacle. Chacun des deux univers est un récit initiatique pour une recherche de vérité autre et de pureté réelle. Deux personnages Bonnet-Blanc et Blanc-bonnet, ou Enrique et Nicolas, emmènent Alice/Maëlle affronter ses peurs et révéler ses monstres.
Les trois principales notions qui vont porter notre travail seront la monstruosité, le reflet et la langue comme « son » aux origines du langage et de son évolution.« 

Avec  : Maëlle Gozlan, Nicolas Beaufort, Enrique Blain.

Tarifs : Entrée générale : 10€ – tarif réduit : 8€ (étudiants, chômeurs, Complicité Chimères, sur présentation de carte)

Renseignements au  05 59 41 18 19