Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
mercredi juillet 17th 2019

ACTUS JUIN - Un mois de juin actif. Dernière ligne droite pour nos ateliers théâtre qui présenteront leurs spectacles dans le cadre du festival Faim de travaux à partir du 8 et 9 juin à Hendaye et Capbreton, du 26 au 28 juin à Biarritz Colisée et les 2 et 3 juillet à Anglet Quintaou. Et les 1 et 2 juin nous accueillons aux découvertes le Théâtre Regards et son nouveau spectacle Marie Tudor. Pour ceux qui n'ont pas encore vu Antigone, à corps perdus, vous pourrez le découvrir à Hasparren dans le cadre du festival En Création de La Fabrique Affamée, mardi 11 juin à 20h00.

Archives

Elles s’appelaient Phèdre

Phèdre 4Création le 14 mars 2014. « Elles s’appelaient Phèdre » d’après Jean Racine. Mise en scène : Jean-Marie Broucaret. Avec : Sophie Bancon et Catherine Mouriec.
Avec “Elles s’appelaient Phèdre”, il ne s’agit pas de monter “Phèdre” mais de raconter “Phèdre”. En faisant alterner des parties contées et les scènes jouées du “Phèdre” de Racine, en passant de la prose à l’alexandrin, de la relation directe au public au quatrième mur, il s’agit de questionner, à partir de ce que nous sommes, notre relation à cette œuvre et plus largement au théâtre.
Les deux comédiennes jouent, ici, tous les rôles. Ce choix de deux actrices pour interpréter huit personnages, de sexes et d’âges différents, est guidé par la volonté de réaliser un spectacle sur la passion amoureuse, sous les multiples formes qu’elle prend dans la pièce.
Quel rapport entretenons-nous aujourd’hui avec cette violence passionnelle ? Et avec le désir nié, rejeté, bafoué ou partagé ? Dialogue entre le XVIIème et le XXIème siècle, mais également entre un mythe antique grec fondateur et notre modernité.

Création du spectacle le Vendredi 14 mars 2014 – 20h30
Représentations les 15, 21, 22, 28 et 29 mars – 20h30
Le 16 mars – 17h00
Les 5 et 12 avril – 20h30
Les 6 et 13 avril – 17h00

aux découvertes – 75 avenue  Maréchal Juin – Biarritz.