Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
mercredi juillet 17th 2019

ACTUS JUIN - Un mois de juin actif. Dernière ligne droite pour nos ateliers théâtre qui présenteront leurs spectacles dans le cadre du festival Faim de travaux à partir du 8 et 9 juin à Hendaye et Capbreton, du 26 au 28 juin à Biarritz Colisée et les 2 et 3 juillet à Anglet Quintaou. Et les 1 et 2 juin nous accueillons aux découvertes le Théâtre Regards et son nouveau spectacle Marie Tudor. Pour ceux qui n'ont pas encore vu Antigone, à corps perdus, vous pourrez le découvrir à Hasparren dans le cadre du festival En Création de La Fabrique Affamée, mardi 11 juin à 20h00.

Archives

Les chemins du Brigadier

Les 21, 22, 23, 24 décembre, parcours : 11 h et 15 h. Les 4, 5, 11 et 12 janvier, parcours : 14 h 30 et 17 h.
Conception et mise en scène : Jean-Marie Broucaret. En partenariat avec la Ville d’Anglet.
Le service culturel d’Anglet sous la houlette du très inventif Jérôme Potiés, nous a passé commande d’une création, pour l’inauguration de la nouvelle salle de spectacle Quintaou, actuellement en fin de chantier. Il s’agit, avant même l’ouverture officielle de cet espace culturel flambant neuf, fixée au 17 janvier, de faire découvrir le lieu lors d’un parcours théâtralisé et intime pour une petite trentaine de personnes. Une découverte originale, telle que peut-être vous n’aurez plus l’occasion de la faire, dans les coulisses, les loges, la cage de scène, sur le plateau, dehors, dedans, en haut, en bas. Textes, vidéos, musiques, chants, mise en scène et moments de théâtre, vous plongeront dans l’ambiance du spectacle et feront raisonner les premiers échos des artistes que vous viendrez plus tard y applaudir. Un parcours pour toute la famille où la magie du spectacle croisera l’humour et la curiosité. Nous sommes très fiers d’être les premiers à conduire les spectateurs dans ce nouveau lieu. Le Théâtre des Chimères est en compagnonnage avec la ville d’Anglet depuis plusieurs saisons; la municipalité envisage d’installer la compagnie sous le chapiteau de Baroja et de l’accueillir sur la commune angloye. Nous sommes donc très attachés à ce parcours à plusieurs titres. Ouvrir un nouveau lieu est toujours émouvant et inscrire ses actions théâtrales au plus près de la population représente un vrai privilège.
«Les chemins du brigadier» – le «brigadier» est le nom du bâton avec lequel on frappe les trois coups – sera proposé gratuitement, comme un véritable cadeau de Noël.

Jauge limitée – Réservations auprès du service culturel d’Anglet : 05 59 58 73 00