Compagnie de théâtre et Salle de spectacles à Biarritz
mercredi juillet 17th 2019

ACTUS JUIN - Un mois de juin actif. Dernière ligne droite pour nos ateliers théâtre qui présenteront leurs spectacles dans le cadre du festival Faim de travaux à partir du 8 et 9 juin à Hendaye et Capbreton, du 26 au 28 juin à Biarritz Colisée et les 2 et 3 juillet à Anglet Quintaou. Et les 1 et 2 juin nous accueillons aux découvertes le Théâtre Regards et son nouveau spectacle Marie Tudor. Pour ceux qui n'ont pas encore vu Antigone, à corps perdus, vous pourrez le découvrir à Hasparren dans le cadre du festival En Création de La Fabrique Affamée, mardi 11 juin à 20h00.

Archives

Les découvertes en ébullition!

Notre lieu biarrot bat son plein : les répétitions alternent avec les stages, les ateliers, les accueils de classes scolaires, les résidences d’artistes…  Ce sera le cas en avril où nous mettrons sous le feu des projecteurs les réalisations de la jeune compagnie professionnelle «En Aparté», qui présentera ses deux dernières créations : le vendredi 12 avril à 20h00, «L’Éxécuteur 14» d’Adel Hakim avec Nicolas Dubreuil dans une mise-en-scène de Marie-Lise Hébert et le vendredi 19 avril à 20h00, «Pause cigarette» écrit et mis en scène par Marie-Lise Hébert.

Entrée générale : 8€
Tarif réduit : 4€

L’EXECUTEUR 14  » d’Adel Hakim  – Vendredi 12 avril – 20h00
Exécuteur 14 d’Adel Hakim nous parle d’un processus peu connu bien que surexposé par les médias : la guerre. Ici il n’y a pas de mélodrame, pas de surexposition. C’est l’histoire d’un personnage qui entre petit à petit dans l’horreur. Le spectacle nous plonge dans un décor d’hôpital, où évoluent un comédien mais aussi des percussionnistes, interrogeant la frontière entre souvenirs et réalité. Exécuteur 14 traite également d’humain, d’émotions et du sentiment d’appartenance à un territoire, un groupe ou une religion

Mise en scène : Marie-Lise Hébert
Comédien : Nicolas Dubreuil
Musiciens : Jean-Philippe Rosemplatt, Jean-Marc Pierna

PAUSE CIGARETTE – Vendredi 19 avril – 20h00 –  (déconseillé au – 12ans)
Quatre danseuses de cabaret surgissent de nulle part pour donner un show et aguicher le public. Elles ont l’air heureux, fières de leur corps et de leur maîtrise de la séduction. Pourtant, une fois dans la loge, un univers tout autre est montré, celui de la réalité, de l’après spectacle. Ces femmes nous embarquent dans leurs histoires, toutes différentes et pourtant liées par des événements qui feront basculer leurs vies. Difficile de démêler le théâtre de la réalité, sur une scène où l’intime et le factice se mélangent dans un torrent d’émotions violentes, entraînant le spectateur au rythme de chants et de musiques.

Textes et mise en scène : Marie-Lise Hébert
Comédiennes : Emmanuelle Cazal, Diane Lefébure, Loélia Perrin et Julie Thomas
Chorégraphe  : Elsa Mourlam
Vidéaste : Yoann Hébert

Articles de presse

article ô chartrons

bordeaux 7